Les documents commerciaux et techniques du 210.
Aucun document disponible actuellement.
...
...
Créative Commons CC BY - NC. 2009. Pas d'utilisation commerciale. Grundig passion. RVB - CHARLEVILLE-MEZIERES (08) et CHAUMONT (52)
1975
Châssis 210 ouvert pour le dépannage
Le châssis "210" fut conçu pour pallier les défaillances du "110", dont l'alimentation, notamment sur l’Impérial, manquait de fiabilité.
Cette nouvelle version, dotée d'une chroma moderne avec identification ligne, n'eut malheureusement qu'une durée de vie limitée. C'est à cette époque que RTC (Philips France) s'appropria la marque Schneider, remplaçant le châssis "210" par son TVC 7 avec hélas, retour à l'identification trame. Une régression chromatique qui déplut à juste titre.
Schneider nomma le TVC 7 "310" puis le TVC 8 "410", alors que les "schneideristes", entre eux, préféraient conserver les appellations TVC 7 et TVC 8.
Il est regrettable que la longévité du "210" ait été aussi limitée, d'autant plus qu'il se distinguait par une alimentation régulée à découpage fiable, à l'image de l'ensemble du châssis.
Précisions sur la revue commerciale 1976/77 : tous les téléviseurs étaient équipés du 210, à l'exception du Rimini (51 cm), doté d'une électronique Barco. A l’époque, Schneider ne disposait pas de châssis pour cette taille d’écran, contrairement à Philips avec le TVC8. La marque était encore techniquement indépendante de la Radiotechnique, bien que ce fût la fin des productions entièrement Schneider. Encore une histoire qui s'achevait... Merci au nostalgique Jacques, le grand spécialiste de la marque.
Schneider et son cinquième châssis couleur 210.