Schneider lançait sa deuxième génération de TV couleur avec entre autres, le modèle Murao, offrant une diagonale de 63 cm et un angle de 90°. Son châssis "5212", désormais mieux structuré, répondait plus fidèlement aux normes de construction des années 70. Ce téléviseur multicanal intégrait 9 tubes, 42 transistors et 58 diodes et redresseurs. Doté d’un tuner UHF à 4 touches de présélection, il disposait en façade d'un réglage d'équilibre rouge / bleu et à l'arrière d'un commutateur pour passer de la couleur au noir et blanc. La démagnétisation se déclenchait automatiquement à l’allumage, et la commande de relief image était individualisée pour la première et la deuxième chaîne. Sa consommation s’élevait à environ 360 VA.
Les documents commerciaux et techniques du 5212.
Revue commerciale si possible
Schneider et la publicité de l'époque.
Lire une publicité vintage est toujours intéressant. Quels arguments les professionnels utilisaient-ils pour promouvoir leurs produits?
Voici le texte d'une campagne publicitaire pour un téléviseur couleur Schneider en 1969 :
"AVEC SON NOUVEAU TELEVISEUR 56 CM, IL DONNE ENFIN LE FEU VERT POUR LA COULEUR.
Jusqu'à présent, un très bon téléviseur couleur, c'était avant tout une image couleur techniquement parfaite, minutieusement réussie et pourtant aussi docile, aussi simple à régler qu'une image noir et blanc. Aujourd'hui, cela ne suffit plus ! Cette féérique image couleur ne mettra plus en danger votre compte en banque. Pour la première fois, une grande marque lance un téléviseur couleur doté des derniers perfectionnements techniques pour un prix réellement abordable. Allez vous en assurer en demandant une démonstration à votre distributeur spécialiste Schneider". La réclame diffusée dans les magazines est disponible en bas de page.
Force est de constater que, mis à part le prix très légèrement en baisse, l'effort était minimal sur les atouts commerciaux. Rappelons que le téléviseur Murao 63cm présenté en photos ci-dessus était tout de même affiché à 3590 F...
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1968/69