Les documents commerciaux et techniques des CAB8/D8.
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Revue commerciale si possible.
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Thomson et ses cinquièmes châssis couleur français CAB8/D8.
Le châssis CAD8 remplaçait au pied levé le désastreux CAB10 à thyristors. Retour aux sources avec les incontournables lampes EL519 et EY500 pour le balayage ligne. Cela présentait au moins un avantage : offrir du travail aux techniciens de l'époque, étant donné la fiabilité toute relative de ces composants chauffants. Avec une consommation électrique de 400 VA pour la version 51 cm du CAB8, on peut aisément imaginer que cela devait réjouir EDF !
Ce nouveau châssis, à l'image de son prédécesseur, utilisait un autotransformateur avec un pôle du réseau relié au châssis, donc toujours sans isolation secteur. Inspiré des châssis CBB6 et CAB9, il était structuré en 7 sous-ensembles : un module de commande avec clavier + tuners UHF et VHF + module FI, un module Chroma Luma, le châssis principal pour les balayages ligne et trame avec leurs alimentations, un module pour les convergences, le C.I. tube et enfin l'alimentation générale par autotransformateur.
Pour son mariage, ma sœur reçut un téléviseur CAD8 de marque Pathé Marconi de 67 cm, doté d’un large clavier de 6 touches noires ou chromées, je ne me souviens plus précisément. En prime, je profitais enfin de la réception de RTL Télévision en couleur, que je regardais avec grand plaisir du haut de mes 14 ans lorsqu'elle était absente. Le démarrage de sa TV impressionnait par le bruit distinctif de la démagnétisation, donnant l’impression de vider de toute son énergie notre centrale nucléaire voisine. Autant que je m'en souvienne, l'image était tout à fait respectable, surtout en comparaison du téléviseur monochrome Visseaux de mes parents.
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1976